La variation météorologique suivant les circuits

LES TABLES METEO

En cliquant sur le lien ci-dessus, vous allez avoir accès à un ensemble de tables pour chaque circuit.
A quoi correspondent-elles ?

La première table donne les tendances météo au départ de la course et répond à la question suivante :
dans quel état sera la piste après un certain nombre de jets météo ?
Exemple : la piste de Monaco, après 5 tests Météo, aura 30,75% de chance d'avoir la pluie définitif.

'Pluie définitif', 'Pluie provisoire', 'Piste mouillée' et 'Piste sèche', 'Soleil provisoire', 'Soleil définitif' n'ont pas besoin d'explication.
Mais, 'Pneu Tendre' et 'Pneu Pluie' correspondent aux chances qu'ont ces types de pneus à donner un avantage.
Exemple : Les pneus tendres auront 55% de chance de donner un avantage sur Monaco après 6 tests Météo contre 45% pour les pneus pluies.

Depuis que cet article a été réalisé la règle de météo a évolué, donc si la piste en début de course est en variable mouillé, il suffit de se reporter à la table 'Piste mouillée'.

A vous de voir si c'est intéressant ou pas.

Les tables suivantes vous donneront les évolutions du temps suivant la tendance météorologique à un instant précis de la course. Celles-ci peuvent être très intéressantes pour le choix des pneus lors d'un arrêt au stand.
Exemple : Si, à un arrêt au stand à Monaco, la météo est à Soleil provisoire : il y a environ 68% de chance que les pneus tendres donnent un avantage. Alors que si la tendance est à Pluie provisoire : ce sont les pneus pluie qui donnent un avantage dans environ 60% des cas.

Entrez dans le monde merveilleux des probabilités !

LES TABLES METEO

Pour tous renseignements complémentaires : zuff@online.fr