Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Magazine/Circuits/Buenos Aires

Buenos Aires

06/06/2006 - Lu 2612 fois

Ce beau tracé, avec une 1e partie rapide et une 2nde plus lente, permet à chacun de s’exprimer.
La place sur la grille a peu d’importance. Qui plus est, il vaut mieux partir en milieu de grille pour aborder le 1er virage en 5e. Les six premiers virages se passent en 5e ou 6e, terrible pour les moteurs. Le placement dans le 1er virage conditionne l’enchaînement pour la suite. L’idéal est de se placer à l’entrée, sur l’extérieur pour passer la 6e. Pour bien franchir la Vibratoria, la meilleure méthode consiste à l’aborder en 3e. Le but est de passer la Curva del Ombu en 4e pour enclencher une 5e qui vous propulse directement dans les Esses de Senna (3 arrêts – 20 cases).
Si ce freinage est raté, l’enchaînement 2nde-3e-4e est judicieux. Ici, il faut oser sortir pour atteindre Horquilla en un seul coup, en 5e. Si vous êtes en pneus durs, une sortie de 4 cases est conseillée.
Et c’est la fin du tour, avec passage aux stands pour un arrêt rapide. Le 1er stand (le blanc) est intéressant pour entrer directement en 6e et bloquer ses adversaires avec un arrêt rapide réussi…
La course dure environ 55 tours et il faut ménager sa voiture.
Cela exige des placements impeccables. Les gommes ne souffrent pas beaucoup et il est préférable d’être chargé en moteur et consommation.
Un raté dans la 1e partie vous fait perdre facilement 2 tours. Ce passage rappelle Magny Cours. La 2e partie, plus subtile, vous fait jouer avec vos concurrents, il y a souvent des blocages et de la tôle froissée dans ce secteur, surtout si la pluie est de la partie…