Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Maisons/ 1 - LES ESSAIS

1 - LES ESSAIS

05/07/2006 - Lu 2953 fois
1 - LES ESSAIS

1-A : Ordre de passage :
Les essais qualificatifs se déroulent dans l'ordre des pilotes classés au Championnat (dans l'ordre du championnat précédent pour la première course).

Première_séance : chaque pilote jette un dé 20 en arrivant. Le plus petit résultat parmi les pilotes arrivés joue sa séance (à partir du moment ou 4 pilotes au moins sont arrivés). Un pilote arrivant au cours de la 1ère séance (donc avant 21 h 45) jette son dé et rentre alors dans la liste. S’il doit passer immédiatement, il peut demander à laisser passer un pilote avant lui.

Deuxième_séance : les pilotes passent dans l’ordre inverse des résultats de la 1ère séance. Un pilote arrivant au cours de la 2ème séance passe immédiatement. Il peut demander à laisser passer un pilote avant lui, sauf s’il ne reste plus qu’un pilote à passer.

1-B : Vitesse lancée 
a) Le pilote peut choisir sa vitesse de départ.

b) Le pilote peut choisir sa case derrière la ligne de départ et sa vitesse de départ.

1-C : Pas d’essais chronométrés
Le classement des pilotes pour la grille de départ dépend de leur place au classement pilotes du championnat et de leur place à la dernière course.

Explications :
- classement à la dernière course
2 points pour le 1er, 4 pour le 2nd, ... , 20 pour le 10ième.
- classement des pilotes au championnat
1 point pour le 1er, 2 pour le 2nd , ... , 10 pour le 10ième.

Par la suite, chaque joueur tire un dé 20 et on effectue un classement pour la grille de départ du plus petit total au plus grand.
En cas d'égalité, le mieux placé à la dernière course l'emporte.

1-D : La cagnotte essais :
Chaque pilote dispose de 100 * Nb circuits points à répartir sur les différents circuits, pas de valeur décimale, l'ordre de la grille est constituée suivant les mises des joueurs : le score le plus élevé a la pole et ainsi de suite.