Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Divers/Ambiance/La FD attitude

La FD attitude

02/08/2006 - Lu 3678 fois
Voici un petit tour des délires des joueurs de Formule Dé.

Lors de mes débuts à la compétition de FD, la seule particularité était d'avoir des feuilles de config originales ainsi que des voitures introuvables dans le commerce ou que certains joueurs arboraient comme des paons leurs T-shirts des premiers Masters.

 

 

Il y avait bien Alf Nielsen qui mettait de l'animation avec son tour de chauffe pour les essais ou l'utilisation d'un gant plastique jetable pour lancer le dé noir d'arrêt court.

 

Mais un jour, il y eu l'idée de créer des chemises pour son écurie Manga O Saté qui a révolutionné l'ambiance de FD. Cette idée fut reprise par un nombre impressionnant d'écuries jusqu'à la délirante écurie bretonne en combinaison et casque.


Manga O Saté continua son délire en créant de nouveau produit comme le Manga Cola, calendrier ou même les layettes pour bébé. Il devrait même lancer, sous licence, la Mangaspirine.

 

      

 

L'autre innovation de Manga O Saté, fut le Manga Bar avec ses apéritifs d'origines douteuses ou ses alcools exotiques. Mais comme quels qu'uns en abusèrent, ils créaient le Manga Bar Trophée qui récompense celui qui se fait le plus remarqué lors de la soirée qui suit par son comportement éthylique. Un article a été consacré à ce sujet que vous pouvez retrouvez dans la rubrique ambiance.

 


 

Il y eut aussi comme délire Mangassienne, les Manga-dollars qui servaient à parier sur n'importe quoi.


L'autre idée de génie fut inventée par Démon Gnak, c'était le sponsoring de son essence de phoque : Artic Power.

Lancé au Masters 2002, le résultat fut assez décevant, un troisième place en écurie pour l'une des dizaines d'écuries sponsorisées.

 

Mais de cette simple idée qui aurait pu rester un délire d'un week-end, il la transformât en coup de maître au Masters suivant en inventant les stands 3D affiche de pub.

 


 

Il y a eu aussi le maraboutage d'un autre joueur contre des mangadollars trébuchants.



Mais continuant son délire il créa, avec Ayrton Airdebrest, le groupe les Polemen qui se donnent en représentation sur les différents open français avec leurs célèbres tubes comme "Les p'tites bites" ou "les fracasseurs des somfier abras".

 

 

Un coup de chapeau à Javel113 lors des derniers Masters. Au lieu de se déplacer pour savoir où en était leur coéquipier, ils indiquaient régulièrement leur position avec leur évolution grâce à des panneaux d'affichages digne de la Formule 1.

 

 

En attendant les prochains délires des joueurs de FD …

 

Après une investigation en caméra cachée, il semblerait que quelque chose de gros se prépare pour les Masters 2005 sachant que les deux principaux antagonistes sont Alf Nielsen et Démon Gnak.


 

Les Masters 2005 sont passés et la surprise était les Manganini. Un paquet était offert à chaque joueur à son inscription avec le crayon de la FFFDé et l'autocollant offert par Laurent Lavaur.

Et se fut une réussite, on pas pu voir des échanges, de la spéculation et une vente au enchère des dernier paquets et des dédicaces de carte. On a même pu voir le dimache, des joueurs à la même table du futur masters se faire dédicacé par lui même juste après sa victoire. De là à dire qu'il eu collusion, cest un pas que l'on ne franchira pas. C'est pas du style des stéphanois d'avoir une caisse noire.