Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Open/Hall Of Fame/Lucky Luke

Lucky Luke

02/08/2006 - Lu 2271 fois
On peut affirmer sans problème que Lucky Luke est LE phénomène de Formule Dé.

Lucky Luke est la terreur des arbitres d’essais. Même si depuis 2 ans il s’est mis aux pneus tendres, ce qui lui a permis de gagner une minute, il fait encore ses séances autour de quatre minutes.

Beaucoup d’arbitres ont tendance à s’endormir lors de ses séances mais il faut rester vigilant car vers les derniers coups, il a tendance à utiliser sa deuxième main pour voir si vous êtes toujours éveillé.

 

Il rentre pile mais vérifie s'il n'y a pas d'autre solution.

 

Pour la course, l’avoir à sa table est promesse d’une partie longue, très très longue …

Lucky Luke, lorsqu’il doit jouer, compte une première fois, case par case, pour voir où cela le même. Puis recommence à zéro pour le second couloir et ainsi de suite. Après avoir vérifier toutes les possibilités (5 à 6 comptages), il choisit sa vitesse et lance le dé …

Puis il recommence à compter les différentes possibilités pour voir s’il en avait pas oublier une (rajouter 5 à 6 comptages case par case).

Après avoir posé sa voiture, il recompte une ou deux fois pour être vraiment sur qu'il n'a pas oublié une possibilité.

Vous pourrez me dire que les débutants ont tendance à faire ça, mais lui ça fait plus 10 ans qu’il joue.

 

Autre caractéristique de notre cher Lucky Luke : c’est de ne prendre aucun risque car les autres vont casser et donc il sera dans les points. Il est capable de faire trois tours de circuit en quatrième maximum s’il devient sursitaire moteur au premier tour.

Heureusement qu’il part avec char d’assaut : six Pneus Tendres, trois points dans chacune des autres caractéristiques et un point stand quel que soit le circuit.

Et cela ne c'est pas arrangé avec le dernier barème de notation de la F1.

 

Et dire qu'il a déjà gagné des courses (2 en open, il ne faut pas abuser quand même) peut vous paraître incongru mais par un heureux hasard, la pluie et le circuit qui correspond à sa config, il peut surprendre tout le monde.

 

Beaucoup de joueurs préfèrent casser devant lui que finir la course derrière sa voiture balai.

Mais c’est grâce à ses défauts que Lucky Luke apporte son charme à un Open de FD.

Lucky Luke représente une barre psychologique à battre car finir derrière lui vous apporte moqueries et railleries de vos petits camarades d’Open.

Guy Ness peut vous en parler car il à subit ça pendant plusieurs années.

 

Finissons par une touche positive. Il faut reconnaître qu'il s'occupe très bien de Sophie, la fille d'AL1.


Vous comprendrez mieux lors du prochain article comment AL1 est un père indigne qui laisse sa fille dans un coin pour s'entraîner aux essais.

 

Zuff