Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Open/Anciens Opens/Warmup d'Asmoday

Warmup d'Asmoday

03/08/2006 - Lu 2192 fois

11 participants c'est pas énorme, mais cela nous a permis de tester une formule. Toutefois cela manquait un peu de dynamisme, il faut sans doute aller vers des groupes de 3 sur chaque épreuve avec tout le monde impliqué tout le temps, 2 joueurs commissariant celui qui passe.

 

2 classements distincts en fait, avec d'un coté les 7 habitués d'opens et de l'autre 4 "amateurs" qui ont vu l'annonce pour l'Asmoday et se sont dit "pourquoi pas". Ils ont bien accroché d'ailleurs, même si la différence de chrono (de 29 à plus de 46 minutes sur la piste en tout, contre 11 à 16 minutes pour les 6 rapides et 22 minutes pour Zuff, l'intermédiaire !) et d'habitude était rédhibitoire !



Analyse par épreuve : Il y avait en tout 10 tours de circuits, répartis comme suit :

 

 Sepang sur le sec

Speedball l'emporte devant Plate Bande et Khan Gû. AL1 seul sous la minute mais avec une erreur qui le place 8° (au lieu de 5° sans) et juste devant Zuff, aussi avec une erreur !

 

 Sepang sous la pluie

Khan Gû l'emporte devant Rapido et Don Lope. L'entraînement des CZP paie ! 6 pilotes sous les 2'.

 

 Buenos Aires

2 tours enchaînés sur le sec. Tout le monde ou presque prend des tendres, peu d'erreurs de tendres au 2° tour (car plus de +1). Rapido l'emporte devant Don Lope & AL1, AL1 et Plate Bande seuls sous les 3 minutes !

 

 Zeltweg

2 tours sous la pluie sur ce circuit, c'est vraiment l'enfer ! Don Lope (encore !) l'emporte devant Plate Bande et Zuff. Don Lope qui est avec Plate Bande et AL1 sous les 3 minutes, mais qui est surtout le seul à ne pas sortir...


 Spa

1 tour en météo variable : le choix de météo assurait la présence de la pluie à un moment où un autre. Ce n'est pas une bonne idée, car cela a poussé tout le monde à prendre des pneus pluie. AL1 l'oublie brillamment et prend des +1 dans les lignes droites... 4 erreurs et une 11° place qui le condamne définitivement au classement général. Nouvelle victoire de Khan Gû devant Plate Bande et Speedball.

 

 Triptyque

épreuve très sympa, 3 circuits enchaînés avec obligation de tout déplacer (dés, boîte de vitesse, voiture).

On complètera peut-être (si on refait ce genre de manif) par un départ "lancé" des 2° et 3° circuits en fonction du dé lancé du dernier coup du précédant circuit... Don Lope l'emporte devant Speedball et AL1 qui échoue à 18" de son objectif, c'est dur Magny-Cours+Monaco+Monza sous les 3 minutes dans ces conditions... seule Khan Gû est aussi sous les 4 minutes.

 

 Final

Sans surprise vu ce qui précède, victoire de Don Lope (2 épreuves gagnées,5° au pire, 63 points) devant Khan Gû (2 épreuves gagnées,6° au pire, 60 points, meilleure féminine...) & Speedball (1 épreuve gagnée,8° au pire, 54 points).

 

 Classement complet

1 ° 63 Don Lope

2 ° 60 Khan Gû

3 ° 54 Speedball

4 ° 52 Rapido

5 ° 48 Al1

6 ° 48 Plate Bande

7 ° 46 Zuff

8 ° 33 405 Team

9 ° 26 Fou du Volant

10 ° 20 Gdal

11 ° 12 Mikael Polet