Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Masters/ANNEXE 1 - VOCABULAIRE DU PILOTE DE F.D.

ANNEXE 1 - VOCABULAIRE DU PILOTE DE F.D.

05/07/2006 - Lu 2401 fois
ANNEXE 1 - VOCABULAIRE DU PILOTE DE F.D.
(non exhaustif)

Une « FD » : c’est la petite voiture (en plastique, en plomb, en bois ou comme vous voulez mais de taille et de poids réglementaires !) que vous essayez d’emmener à la victoire.

Un coup : c’est votre jet de dé. Vous jouez de 30 à 60 coups environ sur une course de 3 tours de circuit.

Un tour : c’est l’ensemble des coups qui vous a fait parcourir un tour de circuit.

Un temps absolu : c’est .le résultat d’un essai de qualif. C’est à dire le total des coups de dé sur un tour auquel on additionne les pénalités de jeu et le nombre de minutes.

Pole position absolue : Meilleur temps absolu de l'ensemble des compétiteurs sur la ou les essais d'un circuit.

Un chrono : c’est la durée en minutes, secondes et centièmes d’un temps absolu effectué par un pilote pour faire un essai de qualif.

Un PdV : c’est un Point de Vie. Il existe 6 types de PdV dans la configuration d’une FD..

Une config : c’est la configuration en PdV de votre FD.

Ca passe ! : expression du pilote confiant ou optimiste.

Ca casse ! : constat du pilote trop confiant ou optimiste.

Ca se tente ! : langage du pilote qui a la foi et le fluide...

Ca rentre ! : Terme du pilote fin calculateur se prenant pour le professeur.

Ca plante ! : expression du pilote qui croyait avoir la foi .

Ca sort ! : expression du pilote cherchant la limite et pressé d’en finir.

Yes ! : Exclamation du pilote dont le fluide est passé avec succès.

Yes :o)): Exclamation du pilote dont le fluide est passé avec succès lors d'une partie par e-mail.