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10 - SORTIE DE VIRAGE

05/07/2006 - Lu 2612 fois
10 - SORTIE DE VIRAGE


10-A : Tête à Queue grave

Lors d'un tête-à-queue, on jette le D20 noir, si le "1" sort, la voiture cale ! Les commissaires de piste la poussent sur le côté, au revoir, merci d'être passé ! (ce qui signifie : fin de la course pour vous)

ATTENTION : Dans le cas d'une sortie de virage en 4ème, 5ème ou 6ème vitesse, il y a un risque d'accident grave.

CAS EXCEPTIONELS (dit ligne droite des stands et circuits avec rails)

Lors d'une sortie de piste (NON PAYÉE) :
1 case = pas de problème mais à partir de deux cases de sortie, le pilote tire le dé :
de 1 à 5 : la voiture sort tout droit donc pas d'incidence.
de 6 à 10 : la voiture sort et part vers le centre du circuit si le chiffre du dé est pair. Elle part vers l'extérieur du circuit si le chiffre est impair.
de 11 à 15 : la voiture sort et part vers le centre du circuit si le chiffre du dé est pair. Elle part vers l'extérieur du circuit si le chiffre est impair., MAIS REBONDIT sur le rail et revient sur la piste.
de 16 à 20 : On estime que la voiture sort tout droit mais qu'elle effectue des tête-à-queue et donc jusqu'à ce quelle s'arrête, toute la piste est en test d'ACCROCHAGE TETE-A-QUEUE (cf regles d'accrochage).

ATTENTION : Si une voiture vient à être touchée par la voiture folle, elle teste le risque d'accrochage, ELLE PERD AUTOMATIQUEMENT une pénalité pneus et doit en plus tirer le dé de Tête-à-queue (10). Si c'est le cas, le pilote perd 1 PdV Carrosserie, des pneus, met sa voiture en sens inverse, teste le dé de calage et repart en 1ère maxi.

NOTA : Cela ne veut pas dire que tous les virages d'un circuit subiront cette règle. Cela dépendra de leur configuration en F1. Alors que cette règle s'applique à toutes les lignes droites des stands.

REMARQUE : On posera des sticks Tenue de Route sous la voiture folle mais aussi tout autour de celle-ci (simulant les débris qu'elle laisse sur son passage).