Une si belle journée et nous voilà enfermés tout l’après-midi !
Tout le monde (ou presque) était à l’heure.
Sam n’avait pas consulté le forum (écrit en gros Ecole E.Satie !) et Matthieu relax arrive dans les paddocks à 5-10 min de la fin des essais et peut s’inscrire sur un coup de chance car nous avions commencé en retard ! Cela permet à Phil de trouver son 2eme pilote pour GazAFond et nous sommes donc pile 10 pour cette troisième édition du mini Open Queimada.
Liste des engagés :
GP 1
Les pilotes ont préféré courir sur Hadol finalement. Les essais se sont bien déroulés, une logique respectée : les pilotes pros de Saga Lop sur la première ligne, les semi-pros derrière et les rookies en fin de grille.
A noter, le temps canon de 59’’93 de notre AL1 national, record du monde ? [ndlr : non non, loin de là !]
Grille Hadol
1. Angel Bralon
2. Sam Dépasse
3. Jeffou
4. Volfy
5. Spieljäger
6. Diabolo
7. Math
8. Matthieu
9. G.Menfreiné
10. Dagzdag
La météo fut clémente pour ce premier GP, à part quelques nuages en début de course. Un premier tour de circuit pour prendre ses marques car le circuit est peu connu. Arrivent les ravitaillements : deux pilotes, Volfy et Jeffou tentent la manip et réussissent tous les deux ! Jeffou (le gentil) se trouve donc bloqué par Volfy (le méchant). Les pilotes suivants, intelligemment, adaptent leur tactique de course et filent tout droit avec bonheur. On ne reverra plus Jeffou aux avant-postes, malgré ses tendres flambants neufs. Jeffou (le gentil) appris un peu tard qu’il avait réchaffé une vipère en son sein (Volfy, pilote Porscharri 2006).
Donc Angel signe un joli doublé pole + victoire suivi par son compère. Les Saga Lop font le plein de points au classement écurie ! Spieljäger complète le podium dans la continuité de sa belle saison dans le Championnat Queimada. La pose gouter est d’ailleurs l’occasion de lui remettre le trophée 2007.
2. S. Dépasse
3. Spieljäger
4. G.Menfreiné
5. Volfy
6. Dagzdag
7. Diabolo
8. Jeffou
9. Matthieu
10. Math
Ce 1er GP sur deux tours fut assez long malgré tout, environ 3 heures. Ça bavarde beaucoup un pilote de Fdé !!
Nous décidâmes de raccourcir le 2e GP à 2T mais avec config personnalisée à 20 pts + 0 stand
On décide de garder Buenos-Aires.
La grile est celle de l’arrivée du GP1.
Angel tire donc la météo et on a droit au variable.
La pluie étant de 1 à 3, les pilotes confiants (!) prennent tous des pneus secs.
On ne tarde pas à sortir la patafix, les TDR fleurissant un peu partout, surtout que Gérard nous tira la pluie qq tours histoire de casse qq carros supplémentaires.
Ceci eut pour effet de causer le 1er abandon de cet open : le petit Math qui se retrouva devant un mur de voitures en plein virage et ne put jamais s’arrêter à temps.
Diabolo et Matthieu ne tardèrent pas à l’imiter. Buenos-Aires gardait sa réputation de circuit exigeant.
Les ravitaillements furent plus calmes pour ce 2e GP. Jeffou put enfin passer une 6eme pour remonter un poil mais la ligne droite ne lui sourit pas. Les Porscharri étaient distancées, envolés les titres pilote et écurie de la précédente édition, énorme surprise ! Ceci malgré un moteur suralimenté en Ch’ti qui fit preuve d’une belle robustesse mais moins performant. Le mélange est à revoir.
A noter que Jeffou qui fait 1,5 tour sursitaire carro a serré les fesses plus d’une foismais on rappellera que les Porscharri sont nettement plus solides que les Artic Power en plastique ultra fin.
Pendant ce temps, devant, loin devant, la tête de course voyait Spieljäger battre sur le fil Sam, alors que Angel qui pilotait une épave depuis un bout de temps dut s’arrêter dans l’herbe argentine. Jeffou bafouillait une ultime 5eme gâchant une remontée dont il a le secret (remember Monza Fdé online). Dagzdag finissait lui, loin derrière, mais cette 1ere saison laisse tout de meme plein d’espoir à ce sympathique rookie (il n’y a que des pilotes sympathiques chez Porscharri). De même le jeune Math devrait rapidement progresser grâce aux conseils de son frère Volfy (vous savez le traitre).
2. S. Dépasse
3. G.Menfreiné
4. Jeffou
5. Volfy
6. Dagzdag
7. A.Bralon
8. Math
9. Matthieu
10. Diabolo
2. S. Dépasse 30 pts
3. A.Bralon 24 pts
4. G.Menfreiné 22 pts
5. Volfy 16 pts
6. Jeffou 13 pts
7. Dagzdag 12 pts
8. Diabolo 5 pts
9. Math 4 pts
10. Matthieu 4 pts
Saga Lop a survolé la compétion :
2. CàG 37 pts
3. GàF 26 pts
4. Porscharri 25 pts
5. VRT 20 pts
Comme d’habitude, une belle ambiance à Queimada !
Il faut avouer (mm qd ça fait mal) que les meilleurs ont gagné ce jour-là !