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Val de Vienne

23/02/2008 - Lu 12319 fois


Le début du circuit de val de vienne me fait penser à celui de Watkins Glens avec une cinquième entre le second et le troisième virages avec une sortie pour rentrer dans le quatrième virage en sixième. Mais c’est là que ça complique car le virage à deux arrêt donc consommation. Ce virage doit être passé en quatrième pour rentrer dans le virage suivant en cinquième pour une chance de rentrer en sixième dans le virage mais de quelle que soit la façon de passer ce virage une autre conso seras presque nécessaire.

La fin reprend les enchaînements de la fin de Watkins Glens même si le passage du 7 au 8ème est un peu plus ardu.

 

Même si j’ai trouvé des airs de famille avec Watkins Glens, celui-ci est beaucoup plus intéressant par ces deux grandes lignes droites avec des passages difficiles au bout.

Car si on tente de passer ces lignes droites avec deux cinquièmes, les chances d’échecs sont de 16,66% pour la ligne droite de 26 et de 11,66% pour celui de 25. Ces stats sont pour des pneus durs car ce circuits, à cause des deux passages longue lignes droites/ virage serrés.

Autre difficulté, c’est qu’on a besoin des pneus en début de circuit mais il avoir un petit poire pour les virages 6/7.

 

Le troisième tour risque d’être intéressant car les voitures seront en ruptures de consos avec quelques tdr mal placés dans les virages mais pas temps que ça à priori.

 

A vu de nez, 3 moteurs. Même si le circuit est un faux circuit rapide, on ne passe que 5 coups en 5/6 sur la bonne quinzaine que compte ce circuit. Il suffit d’être décalé pour que les tests diminuent, ce qui risque d’être le cas car il faut pas mal de chance sur ce circuit.

 

Pour les stands, le stand bleu pour un arrêt long et le stand jaune pour des arrêts cours.

 

En résumé : 3 consos, 2 moteurs, 2tdr, 1 frein, 2 carros avec 1 point au stand soit 11 pneus durs pour un stand bleu en mode agressif. Pour un mode plus sûr : 4 consos, 3 moteurs, 2 tdr, 1 frein, 2 carros, 1 point au stand et 9 pneus durs.