Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Magazine/Articles/Initial D

Initial D

18/09/2008 - Lu 3639 fois
En attendant la sortie de Formula D, lisez le manga Initial D dans l'univers des Street-Racing.
Dans ce manga, retrouvez l'univers des street-racing  qui va devenir la  Formula D, pas le jeu mais les courses de  Formula Drift (info en français ici : http://www.driftblog.fr/le-drift-c-est-quoi/  et le site officiel en anglais ici : http://formulad.com/).

Le Manga se passe au japon, où un jeune va devenir un grand pilote de street racing (même principe que Hikari No Go pour le jeu de go).
Donc le jeune Takumi est le fils d'un livreur de tôfu qui était un grand pilolte de street racing et pour aider son père il l'aide depuis 5 ans en livrant le tofu, en particulier à un hôtel se trouvant en haut d'une montagne. Et pour rentrer chez lui le plus vite possible pour aller se coucher, il fait la descente de cette route à fond avec sa voiture et un jours il double un street-raceur en FD (c'est le nom de la voiture !) d'une autre ville.
après cette événement, un défi est lancer entre street-raceurs mais les street-raceurs de la ville ne connaissent pas le pilote de la 86.

Je vous laisse découvrir la suite sur le site :http://www.iscariote.org/serie.php?serie=14
Ce site traduit le manga en français pour l'instant seul les six premiers numéros sont traduits sur les trente-six en japonais !
Attention, c'est un manga donc lecture de droite à gauche et les dessins qui représentent les émotions sont nuls mais l'histoire est sympa.