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Estoril

06/06/2006 - Lu 3064 fois

Le tracé portugais est généralement un classique du championnat, cependant, pas vraiment à l’AP&P…
Peu de pilotes lui accordent une grande affection, avec ses longues lignes droites (la ligne droite des stands est la plus longue de la FD), ses virages rapides et une chicane pas trop difficile…
En fait, cette piste est très intéressante si l’on peut y développer un moteur évolution *, servant alors de banc d’essais grandeur nature !
Toutefois, l’entreprise est assez risquée, mais assez payante…
Un moteur bien performant, une voiture chargée en consommations – les freinages y sont assez violents… – sont les éléments de base dans la construction.
De même, prévoir quelques freins, les premiers virages étant souvent bouchés par le trafic.
Enfin, le reste de la configuration peut être panaché au gré des stratégies, à savoir un ou deux arrêts, voire aucun…
La pole peut être bonne à prendre si l’on réussit le départ parfait, mais sans cela, la place sur la grille a peu d’influence, tout se jouant dans les premiers tours de course, généralement.

* Règles maison du championnat AP&P