Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Magazine/Circuits/Watkins Glen

Watkins Glen

06/06/2006 - Lu 3429 fois

La piste new-yorkaise a laissé une empreinte bien faible dans les esprits des concurrents, en cette fin de saison 1998.

Il faut bien avouer que le tracé, quelque soit sa configuration, présente peu d’intérêts, mis à part les Esses qui conditionnent cette ligne droite opposée aux stands, menant sur un long virage à droite…

Sorti de cet enchaînement, le reste fait bien pâle figure. Pourtant, les organisateurs de ce GP ont tenté de rentabiliser leur affaire en proposant différents tracés en un, originalité remarquable, certes, mais le résultat demeure bien décevant.

La configuration requise ici fait par contre appel à des talents au niveau de la mise au point du moteur, la mécanique souffrant énormément dans cette course, la voiture restant à 70 % du temps à haut régime !!

Akira Yakakacé

Watkins Glen est le circuit idéale pour une config Lyonnaise.

Il suffit de sortir d’au moins cinq cases en cinquième dans le quatrième virage pour être sur de rentrer dans le cinq et le reste du circuit s’enchaîne.

Soit on passe la vitesse supérieur lorsqu’on est en début de virage et la vitesse classique au bout du virage.

Si on encore une conso, on tente la six dans le septième virage pour assurer la rentrée du huitième virage avec une conso sur un gros chiffre sinon il faut sortir de trois pour assurer la cinquième.

Donc pour résumé le circuit, tout repose sur l’enchaînement du deuxième virage sur le troisième.

Pour éviter la rentée en fond de virage du second virage puis le12-20 qui fait 15 pneus plus un frein pour le tête à queue, je prendrais le frein dans le second virage avec éventuellement un deuxième sur le 12.

 

En résumé : 1 conso, 1/2 freins, 2/3 moteurs, 1 Tdr, 2 carros et 13/15 pneus et 0/1 stands.

Zuff