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9 - DEPART

05/07/2006 - Lu 2635 fois
9 - DEPART

9-A : Tour de chauffe

Avant le départ (qui s'effectue bien évidemment en 1ère vitesse !), chaque pilote tire le dé de probabilité de calage pendant le tour de chauffe. Si tu fais le chiffre égal au nombre de pilotes présents, on considère que tu as calé. Ta voiture prendra le départ derrière toutes les autres (sauf si tu es dernier, tu ne bouges pas de place). Au départ (et si seulement quelqu'un a calé), le pilote qui fait 20 au dé (lorsqu'il passe la 1ère vitesse) vole le départ. La procédure est reconduite avec un nouveau tour de chauffe le ou les pilotes qui avaient calé reprennent leur place initiale et ainsi de suite.

ATTENTION : S’il y a 3 départs, la course ne s'effectue que sur 2 tours. Si le tour de chauffe s'est bien passé, la règle du 20 au dé à quand même son importance on considère que le pilote n'a pas volé le départ mais qu'au contraire c'est un " départ Canon " il avancera sa voiture de 4 cases en première sans regarder le chiffre qu'indique sa boîte de vitesses. Quoi qu'il en soit avant chaque départ les pilotes tirent le dé de probabilité de Patinage. Si tu fais "1" à ce jet de dé, on considère que tu as raté ton départ et tu attends le prochain tour pour démarrer normalement en 1ère, sans rejouer le dé de mauvais départ.

ATTENTION : En pneus secs sous la pluie le jet est de 1 à 2