Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Masters/5 - CONFIGURATION DE LA FD

5 - CONFIGURATION DE LA FD

02/07/2006 - Lu 3666 fois
5 - CONFIGURATION DE LA FD

5-0-1 - Durant une course, une voiture est sollicitée sur six parties différentes (PNEUS, FREINS, CONSOMMATION, CARROSSERIE, MOTEUR et TENUE DE ROUTE) auxquelles sont attribuées un certain nombre de Points de Vies (PdV). Ces PdV permettent de contrôler huit événements pouvant survenir lors de la course : SORTIE DE ROUTE, FREINAGE, BLOCAGE, SUR-REGIME, ACCROCHAGE, CASSE MOTEUR, TENUE DE ROUTE et MURET. Chaque pilote gère ses points à sa guise suivant sa propre stratégie de course. Il les utilisera en fonction de ses prises de risque et à l'occasion des événements qu'il vivra. Chaque point de vie perdu doit être rayé sur la feuille de course.

5-0-2 - Le pilote dispose de 20 PdV pour la course plus deux PdV dans son stand. Il doit les répartir sur les six parties de la voiture comme il l'entend, en allouant cependant un minimum 1 PdV pour chacune des parties du véhicule. Les configurations doivent être faites au stylo bille ou au feutre, pas au crayon de papier.

5-1 Rappel des pénalités

5-1-1 - Vous êtes éliminé quand vous rayez le dernier PdV carrosserie, moteur ou tenue de route de votre configuration.

5-1-2 - Vous ne pouvez plus freiner quand vous rayez le dernier PdV frein de votre configuration.

5-1-3 - Vous ne pouvez plus rétrograder en sautant une vitesse quand vous rayez le dernier PdV consommation de votre configuration.

5-1-4 - Lors d'une sortie de virage, vous effectuez un tête à queue quand vous rayez le dernier PdV pneu de votre configuration.

5-2 Important

Il faut au minimum un PdV pour chacune des parties du véhicule au départ de la course.

5-3 Remarque

Les deux PdV disponibles au stand peuvent être inclus dans la configuration de départ de la voiture. Ainsi une configuration peut atteindre un maximum de 22 PdV. Évidemment, s'ils sont sur la  FD, c'est qu'ils ne sont plus disponibles au stand ! Il est permis de panacher votre configuration en n'utilisant qu'un point pour la FD et en gardant l'autre au chaud au stand.