Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Masters/ANNEXE 3 - EVOLUTIONS

ANNEXE 3 - EVOLUTIONS

05/07/2006 - Lu 3649 fois
ANNEXE 3 - EVOLUTIONS

Master 1999

Chapitre 3 : La Météo.

- Lorsque la météo devient variable, la piste reste dans le même état que précédemment.

- Le test météo se fait à la fin du tour.

Master 2001

Chapitre 1 : Les essais chronométrés.

- intégration du principe des essais à une seule main :
La séance d'essais commence à l'enclenchement du chronomètre et se finit à l'arrêt de ce dernier. Entre ces deux actions, le joueur ne doit utiliser qu'une seule main (et aucune autre partie de son corps !) pour effectuer sa séance d'essais.
Pour chaque coup, les mouvements suivants doivent être faits dans cet ordre :
- déplacements du levier de vitesse (si nécessaire),
- jet du dé correspondant,
- déplacement de la voiture."
Si un joueur utilise son autre main ou une autre partie du de son corps, l'arbitre doit lui annoncer "Main" et le pilote doit replacer les choses telles qu'elles étaient avant son mouvement interdit puis continuer sa séance. Il n'encourt pas d'autre pénalité que le temps perdu.

- Simplification du barème des pénalités :
Toute erreur sera pénalisée par 10 jets de pénalité.

Chapitre 3 : La Météo.

- Si au départ de la course, la météo est variable alors la piste sera fonction de la séance d'essais précédente la course. La piste est sèche si c'était variable ou beau et la piste est mouillée si c'était la pluie.

Chapitre 8 : Les Pneus.

8-2 : Pneus tendres.

- Les pneus tendres n'ont plus de malus de déplacement pour le troisième tour.

Chapitre 10 : Sortie de virage.

10-4 : Le tête-à-queue.

- Pas d'aspiration sur une voiture en tête-à-queue.

- Au redémarrage après un tête-à-queue : sur un 1, la voiture passe un tour. Sur un 20, la voiture avance de 4 cases en première. Sur les autres nombres, le pilote joue une première.

Chapitre 12 : Blocage.

- Précision sur la case la plus loin.

Chapitre 16 : Casse Moteur.

- Le déplacement après une casse moteur passe de tout droit au plus loin.

- Précision sur l'aspiration : possible sur une voiture en casse moteur mais interdite sur une voiture en inertie.

- Pose d'un autocollant à chaque déplacement d'une voiture en inertie.

Chapitre 18 : Aspiration.

- Précision sur l'aspiration : possible sur une voiture en casse moteur mais interdite sur une voiture en inertie ou en tête-à-queue.

Masters 2002

Chapitre 1 : Les essais chronométrés.
- Précision sur le coup de jeu : impossibilité de jouer le tour suivant tant que le dé roule.
- Possibilité de moduler le classement suivant des critères prédéterminés par les organisateurs.

Chapitre 6 : Boite de vitesse et déplacements.
- Précision sur le déplacement complet.
- Ajout de la suppression des PdV dû à un sur-régime et précision sur la conséquence d’une erreur de levier.
- Précision sur les tests des tenues de route et du muret.

Chapitre 7 : Code de conduite.
- Ajout d’un exemple d’un passage d’un virage à deux arrêts.

Chapitre 8 : Les Pneus.
- Précision que le malus est sur les déplacements obligatoires.

Chapitre 9 et 10 : Départ et Sortie de virage.
- Précision sur l’ordre de jeu avec une voiture en tête à queue et en calage : c’est l’autre voiture qui a la priorité.

Chapitre 14 : Accrochage.
- Modification du schéma et ajout d’un exemple.

Chapitre 16 et 20 : Casse moteur.
- Annulation de l’inertie lors d’une casse moteur avec une vitesse inférieure à la quatrième vitesse.

Chapitre 17 : Tenue de route.
- Précision sur le moment du test de tenue de route : à l’entrée.

Chapitre 19 : Arrêts aux stands.
- Ajout la possibilité d’aspiration dans la ligne des stands.
- Signalement de non-limite de vitesse supérieure.

Masters 2003

Chapitre 6 : Boite de vitesse et déplacements.
- Précision sur les vitesses sautées.
- Désolidarisation du bonus tendre et de l'utilisation de freins pour éclaircir les déplacements par aspiration.

Chapitre 8 : Les Pneus.
- Déplacement du point 8.4.1 en 8.0.2 et du point 8.4.2 en 8.2.3.
- Précision sur le déplacement en piste mouillée.

Chapitre 10 : Sortie de virage.
- Précision sur le départage avec une voiture en tête en queue.

Chapitre 12 : Blocage.
- Précision et recentrage de l'exemple.

Chapitre 16 et 20 : Casse moteur.
- Elimination sur casse moteur avec une vitesse inférieure à une cinquième (Tête à queue et sur-régime).

Chapitre 19 : Arrêts aux stands.
- Précision sur le choix des pneus dans les stands et en cas de non-dit.

Masters 2004

Chapitre 16 : Casse moteur.

- Ajout d'exemples.

- Interdiction de faire l'inertie dans la ligne des stands.

- Précision sur l'utilisation du bonus du pneu tendre sur l'inertie.

Chapitre 19 : Arrêts aux stands.

- Obligation de passer une vitesse qui permet de rentrer au stand.

- Interdiction de passer une première en sortie de stand.

- Précision de la possibilité d'utiliser des freins sur le déplacement d'arrêt rapide.

- Précision sur la validation de l'arrêt effectué dans le premier virage sur une sortie d'arrêt court.