Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Maisons/4- CHOIX DU STAND ET PdV DISPONIBLES

4- CHOIX DU STAND ET PdV DISPONIBLES

05/07/2006 - Lu 2349 fois
4- CHOIX DU STAND ET PdV DISPONIBLES

4-A : Choix des stands: 

a) Les positions seront déterminées par le classement de l’écurie au championnat. L’écurie qui domine aura le premier stand à l’entrée de la ligne des stands et la dernière aura celui le plus près de la sortie. En cas d’égalité, un d20 sera lancé.

b) Le choix des stands est déterminé pour la saison complète, et c'est le rang de l'écurie du dernier championnat qui détermine l'ordre de sélection. Donc l'écurie gagnante prends le stand le plus près de l'entrée de la ligne des stands et les autres suivent dans l'ordre [Réglementation Formule 1].

c) Lors du premier Grand Prix, un tirage au dé permet à l'écurie obtenant le plus gros résultat de choisir son stand. Pour les Grands Prix suivant, la distribution des stands se fera en fonction du classement provisoire des écuries au championnat du monde : celle en tête de ce classement choisira l'emplacement de son stand en premier, puis la seconde, etc.

d) Chaque pilote fait partie d'une écurie de 2 pilotes, chaque écurie se voit attribuer un stand avant le départ de la course, selon la procédure suivante:
- 1° course: l'attribution des stands se fait selon le résultat des essais. On additionne les places sur la grille des 2 voitures de l'écurie. Ensuite, selon l'ordre décroissant du total obtenu, chaque écurie choisit le stand qu'elle désire (en cas d'égalité, c'est la première voiture de l'écurie qui départage). Si un pilote se trouve seul dans son écurie, on considère que la place obtenue par son "équipier absent" est la dernière place sur la grille (juste derrière les voitures des pilotes présents). Si c'est le cas de plusieurs pilotes, c'est le dé qui donne l'ordre de placement des "joueurs absents" à l'arrière de la grille; le plus petit chiffre étant devant.
- Courses suivantes: l'attribution des stands se fait selon l'ordre inverse des écuries au championnat des constructeurs. L'écurie classée dernière choisit son stand en premier et ainsi de suite. En cas d'égalité, on revient à la procédure utilisée lors de la première course.

4-B : Écuries:

a) Les équipes comptent deux pilotes et deux voitures qui devront avoir des configurations identiques pour les 18 premiers points de construction. Le restant est laissé à la discrétion des pilotes. Donc les voitures ne seront pas nécessairement identiques à la fin.

b) Chaque écurie a un total de 46 points à répartir entre ses deux voitures, ses pilotes et ses ingénieurs.

Les deux voitures de chaque écurie doivent être construites de la même façon : elles ont le même nombre de points de pneus, freins, moteurs, consommation, tenue de route et carrosserie.

A la base, chaque voiture doit au minimum être construite avec 20 points de vie.

Les six autres points sont répartis entre les pilotes et les ingénieurs.

Un maximum de trois points peut être attribué à chaque pilote. Les points de pilotes peuvent être utilisés pendant la course pour relancer le dé noir lorsque le résultat de celui-ci ne convient pas au pilote... De plus un point de pilote peut également être utilisé pour modifier le résultat du dé de vitesse de 1 point.