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17 - TENUE DE ROUTE

05/07/2006 - Lu 2473 fois
17 - TENUE DE ROUTE

17-A : Petite vitesse
Si une voiture passe sur une case dangereuse alors qu’elle se trouve en 1ère vitesse, alors le jet de probabilité de Tenue de route ne sera pas effectué.

17-B : Cases débris et tache d'huile
Il existe deux sortes de sticks :

·Débris (sur accrochage et surplace), tu perds 1PdV de Carrosserie. (Si c'est ton dernier Pt de Carrosserie tu tire le dé sur le tableau des différentes pannes prévu à cet effet).

·Huile (sur moteur), tu perds 1PdV Moteur. (Si c'est ton dernier Pt Moteur tu tire le dé sur le tableau des différentes pannes prévu à cet effet).

17-C : Voiture balai
Lorsque la dernière voiture passe une case dangereuse, celle-ci est «nettoyée» et redevient saine.

17-D : Nettoyage
Au bout de 4 passages sur une case dangereuse, la case est «nettoyée» et redevient saine.

17-E : Eparpillement de tache
Si un jet de carrosserie ou de moteur est raté, le dé noir est relancé :
- 1 à 9 : une tâche de tdr sur la case arrière directe comme d'hab.
- 10 à 15 : 2 tâches de tdr, dont 1 à l'arrière de la voiture, l'autre à droite (si pair) ou à gauche (si impair), si ça tombe dans le bac à sable ou sur le vibreur... tant mieux
- 16 à 20 : 3 tâches sur les 3 cases arrière de la voiture.