Amis pilotes, suite aux débats à propos d'éventuelles modification de règles, un laboratoire très sérieux à révélé le résultat de sa dernière étude : comment sera la FD dans 20 ans.
Projetons nous en 2026...
On constate en premier lieu que la FD est divisée en deux branches.
D'un côté, ceux qui ont modifié les règles pour coller le plus possible à la réalité, de l'autre, les puristes, qui jouent encore et toujours avec les règles Masters des années 2000.
Rendons nous aux Masters 2026, où se côtoient ses des catégories, se disputant deux trophées différents. Asseyons nous dans un coin, et observons.
A notre gauche nous pouvons voir les FDéistes réformateurs. A chaque table, chaque joueur possède un ordinateur portable, de manière à pouvoir connaître des données primordiales pour la course et la gestion d'écurie. Si l'on se penche au dessus de l'épaule d'un de ses joueurs, on peut constater que le cours du caoutchouc est en baisse, que le cours du pétroel augmente, ainsi que celui des métaux. Dans un coin de sa fenêtre, il lui est signalé que c'est l'anniversaire d'un de ses mécanos, et que celui-ci sera plus performant durant cette course. Grâce à toutes ses informations diverses et variées, que chacun peux consulter de part la mise en réseau des joueurs, on assiste à de très nombreux lancés de dé noir, et de dé blanc. Oui, un dé blanc, très particulier, puisqu'il est numéroté de 1 à 100. La précision est donc la règle fondamentale de ces joueurs.
Durée moyenne d'une courses : 9 heures ou plus, selon ce qu'on mangé les joueurs, leur nombre d'heures de sommeil, la marque de leur t-shirt...
A notre droite, nous pouvons voir les puristes, présidés par Jean Platebande, fêtant la naissance de son arrière-petit-fils... :o)
On retrouve tous les plus grands de nos jours, mais, avec 20 ans de plus bien sûr...
Ainsi outre le jeu en lui même, les pilotes doivent gérer leurs prothèses, les fauteuils roulants, les arrêts aux stands pour incontinence, alzheimer, parkinson (très très handicapante...), et pleins d'autres choses qui font la joie des anciens.
Il faut signaler que le Méga Open, qui est toujours existant, se déroule sur deux semaines, en milieu hospitalier...
Durée moyenne d'une partie : 9 heures ou plus selon l'âge des joueurs...
En conclusion, on peut dire que le camp que l'on choisit ne définira pas la durée des courses, mais seulement l'image que l'on donnera de la FD au monde extérieur. Jeu de vieillards séniles, ou jeu de jeunes informaticiens solitaires.
Etude rapportée par Tonton McEnzie, en vacances chez lui. =)
Bonne Vacances à tous, et vivement les Masters.
PS : n'oublier pas de me prévenir si on change de règles. :D