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9 - DEPART

02/07/2006 - Lu 2479 fois
9 - DEPART

9-0-1 - Vous êtes prêts ? Attention, le départ est donné ! Avant d’enclencher sa première vitesse, chaque pilote lance le dé noir pour savoir s’il fait éventuellement un mauvais ou un super départ.

9-1 ‘’1’’ au dé : mauvais départ

9-1-1 - Le pilote a raté son départ car son moteur a calé. Il ne peut pas jouer sa 1ère et ne démarre pas. Il attendra le prochain tour pour passer sa 1ère vitesse et démarrer normalement, sans tirer une nouvelle fois le dé noir.

9-1-2 - Les tests d'accrochage avec une voiture en calage deviennent des tests aggravés (cf 14-3 Test de carrosserie aggravée).

9.1.3 - Si le cas de départage de l'ordre de jeu du point 6-2-4 se présente avec une voiture qui a calé, l'autre voiture doit jouer avant la voiture qui a calé.

9-2 ‘’20’’ au dé : super départ

9-2-1 - Le pilote a réalisé un super départ « canon ». Il avance aussitôt sa voiture de 4 cases sans jouer sa 1ère vitesse. Il peut se décaler d’un ou plusieurs couloirs. Au prochain tour de jeu, il pourra jouer en 2ème vitesse.

9-2-2 - Une voiture en pneus tendres peut utiliser le +1 de ses pneus lors d’un super départ.

9-3 Autres Résultats

Tout autre résultat au dé est sans effet. Le pilote jette son dé de 1ère et avance sa voiture normalement. Une voiture en pneus tendres peut utiliser le +1 de ses pneus lors du départ.