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15 - MURET

05/07/2006 - Lu 3625 fois

15-0-1 - Les circuits ovales, comme ceux d'Indianapolis ou Daytona, sont entourés d'une ligne rouge matérialisant un muret de béton protégeant le public.

15-0-2 - Chaque fois qu'une voiture s'engage dans le couloir extérieur d'un circuit ovale, elle risque de heurter le muret. Le pilote doit interrompre son déplacement dès qu'il est entré sur la première case de ce couloir pour faire un test de carrosserie (cf. 14-1) afin de déterminer s'il entre en collision avec le muret.

15-0-3 - Après son test de carrosserie, la voiture peut continuer son déplacement en se conformant aux règles normales (cf. 7- Code de conduite).

15-0-4 -Tant qu'une voiture reste sur le couloir adjacent au muret, elle ne fait pas de test de carrosserie avec le muret à chacun de ses déplacements. Mais si elle déboîte vers l'intérieur, elle refera un test dès qu'elle reviendra sur ce couloir.

15-1 - Remarque

Quand une voiture termine son déplacement en entrant sur le couloir contigu au muret et qu'elle doit effectuer un test de carrosserie avec une ou plusieurs autres voitures, le test avec le muret doit être effectué après les tests de carrosserie avec les voitures.