Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Règles/Règles Masters/17 - TENUE DE ROUTE

17 - TENUE DE ROUTE

05/07/2006 - Lu 2574 fois
17 - TENUE DE ROUTE

17-0-1 - A chaque fois qu’une voiture perd un point de carrosserie ou moteur, la case sur laquelle s’est produit l’incident devient dangereuse. Cette case dangereuse doit être signalée visuellement par un autocollant.

17-0-2 - Si une voiture vient à entrer sur cette case, le pilote devra tirer le dé noir pour évaluer les dommages occasionnés sur la TENUE DE ROUTE.
S’il tire un chiffre de 1 à 4 sur piste sèche et de 1 à 5 sur piste mouillée, il perd un PdV de Tenue de Route et le raye de sa feuille de course. Au dernier PdV de Tenue de Route perdu, la voiture est éliminée de la course.

17-0-3 - Une voiture éliminée sur une tenue de route est aussitôt retirée de la piste. On ne pose pas d'autocollant case dangereuse sur la case d’élimination.

17-1- Remarque : Les cases dangereuses qui parsèment ainsi la piste sont alors des obstacles que vous pouvez éviter en déboîtant votre voiture d’un couloir (voir exemples au point 7-3).

17-2 – Une voiture restant sur une case dangereuse lors de son tour de jeu ne fait pas de test de tenue de route car elle n’entre pas sur cette case(pour rester sur une case : première ou seconde vitesse avec utilisation de freins pour éviter de se déplacer).

17-2-1 – Une voiture restant sur la même case fait, par contre, ses tests carrosseries si le cas se présente.