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Articles

Initial D

18/09/2008
En attendant la sortie de Formula D, lisez le manga Initial D dans l'univers des Street-Racing.
Faisons un tour des différentes configurations connues de Formule Dé.

La notation à FD

02/08/2006
Lorsqu’on connaît le système de notation des échecs, on pense qu’un système de notation est simple à réaliser alors qu’en fait c’est le contraire.
Le premier article sur le développement d’un logiciel de FD commencera par la fin : l’Intelligence Artificiel.
Le frein n’a pas très bonne réputation dans le milieu des « aficionados » de Formule Dé.
Nous allons tenter de lui redonner les lettres de noblesse qu’il mérite.
Combien de Moteurs faut-il prendre en début de course ?
La réponse est : le nombre de moteurs que vous allez casser plus un !

Il suffit maintenant de déterminer combien de moteurs vous allez casser dans la course.
Mieux vous estimerez ce chiffre, plus vous aurez de points d'autre part, mais vous aurez aussi plus de sueur froide en fin de course.
Car n'oublions pas une règle fondamentale de formule Dé :
une bonne config, c'est quand on franchit la ligne d'arrivée avec une poubelle (1 TdR, 1 Carro, 1 Moteur et 1 Pneu).
Ma mitraillette à balle rouge commencait à rouiller.
Donc voici un petit article dans ma plus pure tradition !
Un article pour découvrir l'univers et les aficionados de Formule Dé.

Le placement

02/08/2006
Nous allons voir dans cet article, les bases de Formule Dé.
L’une des premières interrogations d’un joueur de FD, c’est : comment construire sa voiture ?

Nous allons voir, dans cet article, comment construire une voiture standard.
Le joueur débutant de Formule Dé devant sa feuille de config vierge se retrouve comme un étudiant devant sa feuille blanche qui doit faire une dissertation sur "Dieu joue-t-il à Formule Dé ?".

Certains joueurs ne savent conduire qu'en pneus durs d'autre qu'en pneus tendres mais je pense qu'un bon joueur doit savoir adapter son style de conduite au particularisme du circuit.
Nous allons voir dans cette article comment faire le choix du type de pneu qui va déterminer le choix de la stratégie de course et vice versa.
Si on veux gagner des courses vaut mieux se trouver en pole position que partir en dernière position.